Publié le

Mis à nu N°61

Luc 18:8 Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Romains 4:14, 16 Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie, 16 C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous,
Qui sont les héritiers de ce monde? Seraient-ils les « bons élèves » ? Ceux qui observent toutes les règles et rituels ? Et bien alors, je n’en fais pas partie ! Je veux vraiment faire les choses bien, mais je m’aperçois vite que c’est impossible. Quand il faudrait tourner à gauche, moi je tourne à droite. Je veux dire quelque chose mais ma bouche choisit de dire autre chose.
Dieu merci, rien de tout cela ne me qualifie pour être héritière de Dieu, co-héritière avec Christ. Par ma foi, je suis une enfant de Dieu. Tous ceux qui sont nés de nouveau sont des enfants d’Abraham. Par notre foi, non pas par notre comportement. Abraham a créé un précédent et tout ce dont il va hériter, nous allons en hériter aussi. Il a cru en Dieu quand Il a promis des choses impossibles, et elles sont devenues réalité. Notre foi fonctionne de la même façon. Quand nous croyons en Dieu, même quand tout ce que nous voyons sont des impossibilités, nous recevons.

Laisser un commentaire